top of page

LE AMMA ASSIS

Le massage amma assis est une technique de bien être par le toucher qui se pratique en position assise sur une personne habillée. C’est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Celui-ci vise à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Il procure à la fois une profonde détente corporelle et une véritable dynamisation de par les percussions finales.

Le AMMA est un massage non médical, ni paramédical ni thérapeutique.

Il est a destination des personnes en bonne santé et n’est pas conseillé pour les futures mamans.

Un peu d’histoire…

Massage traditionnel japonais, le terme amma provient des caractères an et mo qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps. Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu. A l’origine le AMMA se pratiquait allongé au sol.

David PALMER,
une courte biographie

Dans les années 80,  l’américain David Palmer, responsable d’une école de massage dans la Silicon Valley fait le constat que le massage n’est pas assez populaire pour que tous ses étudiants puissent en vivre. Il met en évidence les freins rapidement : le coût du massage, le temps nécessaire pour en bénéficier et la connotation au sexe.

Il entame des recherches sur l’histoire du massage pour remédier à ces différentes problématiques et découvre dans le massage amma japonais, une phase de massage ou le client est en position assise. Il se rend compte que cette position assise peut répondre à tous les obstacles identifiés précédemment, plus abordable et pouvant être dispensé en tous lieux. 

Il travaille à la création d’un massage de 15 minutes et devient l’initiateur du massage amma assis, il créé ensuite la chaise ergonomique qui permet de se trouver dans une position ou le corps est totalement relâché.

David Palmer devient très connu grâce notamment aux nombreuses prestations qu’il réalisa chez Apple. Cela permit de démontrer l’intérêt de masser le personnel au bureau : gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

bottom of page